Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LECLUSEinfosLINKY
LECLUSEinfosLINKY
  • Blog dont le but est d'informer les habitants de Lécluse sur les problèmes techniques, sanitaires et sociaux posés par les compteurs « communicants » Linky dont l'installation est prévue en octobre 2018.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
10 septembre 2018

de Charybde en Scylla...

J'ai appris ce dimanche que le sous traitant d'Enedis, 5COM, chargé des installations des compteurs Linky avait déjà pris des contacts avec des léclusiens et fixé des rendez-vous avant le 28 septembre, date du prochain conseil municipal où normalement devait être discuté l'organisation d'une réunion publique d'information.

On marche sur la tête!

Dans un nouveau courrier, le 5ème, je dénonce le comportement anti-démocratique de l'autorité municipale qui n'a même pas transmis mes trois derniers courriers à l'ensemble des conseillers municipaux alors même qu'ils leur étaient aussi adressés. Je demande que la municipalité prenne des mesures rapides pour arrêter l'installation des compteurs "communicants" le temps d'informer comme il se doit tous les léclusiens afin qu'ils puissent prendre ensuite, librement et en toute connaissance de cause, leur décision.

Il faut savoir qu'Enedis ment et parfois même menace; Non, vous n’allez pas payer le compteur, ni une somme mensuelle, ni une amende, ni avoir l’électricité coupée, etc

Et vous pouvez avoir de bonnes raisons pour refuser ces compteurs "communicants":

Pour ne pas disjoncter continuellement et être obligé de prendre un abonnement plus cher

Pour ne pas avoir une facture d'électricité qui s'envole sans raison

Pour ne pas avoir des appareils électroménagers qui dysfonctionnent

Pour ne pas être espionné à domicile

Pour ne pas être soumis à une exposition permanente aux ondes électromagnétiques

Tous ces points sont largement développés sur les deux sites très documentés que j'ai déjà signalés et qui sont accessibles sur la colonne de gauche: Collectif Infos Linky 62 et refus.linky.gazpar. Je vous invite vivement à les consulter.

le citoyen Guéant Jean Marie

PS : Vous trouverez mon 5ème courrier comme les précédents dans la colonne de gauche, à la rubrique Pages.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité