Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LECLUSEinfosLINKY
LECLUSEinfosLINKY
  • Blog dont le but est d'informer les habitants de Lécluse sur les problèmes techniques, sanitaires et sociaux posés par les compteurs « communicants » Linky dont l'installation est prévue en octobre 2018.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
13 septembre 2018

S.O.S. Appel à l'aide....

Il s'avère que mon idée de provoquer une réunion exceptionnelle du conseil municipal pour gagner du temps et ainsi permettre d'informer convenablement tous les léclusiens n'est pas envisageable. L'on me dit que Mme le Maire est en congé et que suite au malheureux décès du premier adjoint il y a vacance du pouvoir.

Je me vois donc obligé, face au blocage de Mme le Maire et à sa campagne d'information en collaboration avec Enedis, de trouver une autre solution pour informer la population de son comportement anti-démocratique depuis le début de l'année et pour aussi donner à tous quelques pistes de contre-désinformation afin que chacun puisse se faire une idée complète des controverses.

J'ai donc réalisé un flyer, un petit tract que j'ai l'intention de distribuer dans les boites aux lettres de la commune. Mais je ne pourrai prendre en charge seul ce travail d'autant que je souffre depuis quelques semaines d'une phlébite et que je suis toujours sous surveillance.

Voilà pourquoi je fais appel à toute les bonnes volontés, à toutes les personnes qui jugent comme moi qu'il est démocratiquement nécessaire d'informer objectivement l'ensemble de la population quand un projet aussi controversé que les compteurs communicants Linky est mis en œuvre à l'échelle du pays.

Aujourd'hui l'audience de mon blog approche les 200 visiteurs différents, ce n'est pas si mal en une semaine d'existence, mais il nous reste peu de temps avant les premières installations prévues semble t-il avant la fin du mois.

Si vous êtes prêts à m'aider à assurer une partie de la distribution des flyers, faîtes le moi savoir en me laissant un message et en indiquant la rue, la zone que vous pouvez prendre en charge à cette adresse maïl lecluselinky@orange.fr ou à ce n° de téléphone : 06 12 50 65 91.

Je tiens à rappeler ici encore une fois que mon seul but a toujours été d'informer correctement la population, je ne cherche absolument pas à m’immiscer dans la vie politique de la commune dans laquelle d'ailleurs je ne me suis jamais impliqué d'aucune manière. Mon unique intervention fut de protester avec d'autres quand la rue du Faubourg fut oubliée dans les derniers travaux d'amélioration du débit internet de quelques quartiers de la commune il y a quelques années et c'était avec une autre équipe municipale.

 

Pour finir une bonne nouvelle :

Le tribunal administratif de Toulouse a validé ce mardi l'arrêté du maire de Blagnac interdisant l'accès à un logement à Enedis sans l'accord du propriétaire ou des occupants, rapporte La Dépêche.

Le 16 mai dernier, le maire de Blagnac avait pris un arrêté garantissant"aux usagers la liberté d'exercer leur choix à titre individuel et sans pression pour refuser ou accepter l'accès à leur logement ou propriété, et la transmission des données collectées à des tiers partenaires commerciaux de l'opérateur", rappelle le quotidien régional. Le préfet de Haute-Garonne avait alors saisi le tribunal administratif en référé.

C'est donc une victoire sur laquelle on peut s'appuyer pour faire valoir nos droits. Nous ne devrions pas être obligé de barricader nos compteurs pour empêcher les installateurs sous traitants d'Enedis de pénétrer dans nos propriétés même quand nos compteurs sont à l'extérieur et accessibles. Contrairement à ce que prétend Mme le Maire de Lécluse.

Le citoyen Guéant Jean Marie

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité